21/09/2021
Demande de crédit rapide en ligne : comment procéder ?

Demande de crédit rapide en ligne : comment procéder ?

Grâce au développement des techniques digitales pour la promotion des banques en ligne, toutes les opérations bancaires peuvent se faire sur le web. Cette nouvelle solution d’emprunt a permis de réduire les formalités à suivre en ce qui concerne une demande de prêt. De cette façon, il est devenu possible d’avoir une réponse en moins de 24 heures. On a affaire au crédit rapide. Ce dernier peut s’avérer opportun, surtout en cas de besoin urgent de liquide. Toutefois, il est important de savoir les procédures à suivre pour bénéficier des avantages de celui-ci. Cet article réserve de précieux conseils à ce propos.

Un crédit rapide : c’est quoi exactement ?

Avant de se lancer dans sa demande, il est impératif de comprendre ce qu’est vraiment un crédit rapide, ses principes et son fonctionnement. Il s’agit d’un prêt à la consommation destiné à tout emprunteur qui souhaite couvrir un imprévu de dernière minute. Les établissements de prêt l’accordent généralement avec un montant allant de 50 euros à 3 000 euros. Mais, il est souvent plafonné en fonction de trois paramètres :

  • Les conditions d’éligibilité : situation professionnelle et financière
  • La formule choisie dans sa requête
  • La capacité d’emprunt

En réunissant ces conditions, un emprunteur peut bénéficier du crédit rapide rien qu’en effectuant une demande en ligne.

Quels sont les types de crédits compatibles à cette alternative ?

Les organismes prêteurs affichent une réticence vis-à-vis de certaines formules. Le crédit rapide n’est jamais accordé pour un motif d’investissement : immobilier, auto ou commerce. C’est pourquoi il est formellement réservé à trois modalités :

  • Le crédit renouvelable
  • Le microcrédit
  • Le prêt personnel

Dans le cas du crédit renouvelable, l’emprunteur bénéficie d’une réserve d’argent en permanence, qu’il peut demander à tout moment. Ceci peut bien convenir à un besoin d’urgence. Aucun justificatif n’est requis pour cette situation.

Par ailleurs, en raison du faible montant des microcrédits (100 à 600 euros), les conditions sont réduites. Cette formule est surtout considérée comme solution immédiate qui peut bien être obtenue dans les 48 heures qui suivent.

Si le profil du client arbore une forte capacité de remboursement, le prêt personnel peut également être obtenu rapidement. En plus de sa situation professionnelle, il doit au moins disposer d’une garantie parmi les suivantes : assurance emprunteur, placements financiers, apport personnel, etc.

Comment avoir toutes ses chances pour obtenir un crédit rapide ?

La réalisation de sa demande de crédit rapide en ligne ne doit surtout pas être prise à la légère. Son dossier doit être à la fois présentable et convaincant. Le mieux est de passer par un simulateur de prêt en ligne. De cette façon, il sera plus facile de trouver une offre adaptée à ses attentes et à ses besoins. De plus, cet outil fournit un devis complet sur tout le fonctionnement de l’emprunt.

Une fois son offre de crédit rapide trouvée, il ne reste plus qu’à envoyer sa demande. Pour ce faire, il faut fournir ses informations personnelles à la banque choisie en plus de son dossier et de la somme souhaitée. En principe, la réponse est délivrée après quelques heures. Toutefois, quelques conditions sont imposées par l’établissement prêteur. Il s’agit de la durée de remboursement, le montant disponible et les taux d’intérêt affectés. Si tous ces détails sont réglementaires, l’engagement peut avoir lieu. D’autre part, un délai de rétractation de 14 jours est accordé en cas d’indécision.